Se retrouver

Cycle des 13 Mères Originelles

Le prochain cycle débute le 10 Mars 2024.

Le cycle est rattaché aux traditions orales amérindiennes et au livre « Les 13 Mères Originelles » de Jamie Sams, ainsi que ce que j’ai appris auprès de Camille Sfez et Carol Anpo Wi. Je te transmet ces enseignements à ma manière, avec ma coloration, mon vécus pendant les cycles des 13 Mères Originelles. Ainsi  que ce j’aime comme la Roue Médecine, les animaux totem et les rituels. C’est important de cheminer avec une femme dont la vibration et la manière de faire t’appelle. De te sentir appartenir à un clan. C’est comme cela que j’aime travailler, en clan, avec mes soeurs

Les jours qui séparent Noël de l’Epiphanie sont considérés dans certaines traditions comme des jours hors-temps. Ces douze nuits sont donc par définition sacré. Elles sont aussi reliées aux Rois Mages guidés par l’Etoile, et à leurs offrandes. Cette Étoile, nous pouvons l’invoquer, et au travers d’elle, comme des cadeaux, des offrandes que nous méritons venir poser des intentions sur notre chemin de 2024.

En t’inscrivant, tu recevras pendant les 12 jours, un mail de rappel avec un lien direct vers la Méditation guidée du jour. Et ensuite tous les mois de 2024, un mail de rappel pour venir sentir si ton intention est toujours bonne. La nourrir ou bien la changer.

Tu as aussi accès à un workbook  et des vidéos en lien avec le Chemin des 12 étoiles 

  • Comment poser une intention ?
  • Comment calmer son mental pour être connectée à ton intention ?
  • Plusieurs propositions pour vivre et nourrir tes intentions.
  • Une Méditation pour venir sentir si ton intention est alignée avec toi – même.

Et quelques surprises…

Voyage au tambour pour fêter le Solstice d'hiver

Je vous propose un temps de Voyage au tambour chamanique pour célébrer le Solstice d’Hiver.

Ce Solstice aussi appelé Yule célèbre la moitié de la période sombre. Le but est d’honorer la nature qui se repose afin d’accueillir le retour de la lumière au printemps. Le solstice d’hiver est le jour où les nuits longues raccourcissent pour laisser la place à la lumière. Les célébrations et rituels sont en rapport avec le froid qui s’installe. Et avec l’entrée dans la Porte du Nord accompagné par l’Esprit du Bison.

L’hiver est une nécessité pour la terre qui a besoin de se régénérer. Elle l’est pour nous aussi. Prendre le temps de retourner en soi, prendre soin de soi et se reposer. Yule est un moment de répit où l’on se retrouve avec sa famille ou ses proches afin de profiter d’un moment de partage. Les célébrations ressemblent beaucoup à Noël, fête qui a été inspirée du sabbat.

Dimanche 17 décembre de 13h30 à 14h45 dans le 9ème Arrondissement. (Adresse donnée à l’inscription)

Tarif : 25 euros (Payable en espèces, je vous demanderais 5euros d’arrhes pour réserver votre place)

Nombre de place : 12 personnes maxi