Tony Paixão - Caminho Nativo

Je suis fière d’aider et d’organiser les ateliers de Tony qui fait parti de mes enseignants. J’ai beaucoup appris et évoluer avec lui, et je suis heureuse de pouvoir partager ces enseignements. Cet été, je vous propose des dates à Paris et à Brocéliande. Pour Toulouse, retrouves toutes les infos sur Terre de Chamans.

Retrouves Tony à Paris pour une conférence, le vendredi 14 juin à 19h00. (Tarif : 5€ – inscription par mail : emylieguidance@gmail.com)

Tony Paixão, chef de cérémonies des traditions autochtones américaines, a entamé son périple sur le chemin rouge il y a plus de deux décennies. Il a été guidé par les enseignements de Nelson Turtle, un éminent chef de la tribu Cheyenne, qui l’a accueilli en tant que fils spirituel.

Son enseignement se situe entre le chamanisme traditionnel et contemporain, Tony nous enseigne comment la sagesse ancestrale peut nous aider dans notre vie quotidienne.
Tony anime ses ateliers avec simplicité et franchise, transmettant ses enseignements avec un humour bienveillant. Utilisant une variété d’outils et de pratiques, il crée un espace propice à l’expansion de la conscience et la découverte de soi.

Pionnier dans la fabrication de tambours natifs peints, aussi bien au Brésil que dans plusieurs pays d’Europe, Tony Paixão propose également des séances individuelles de guérison chamanique. Cette technique novatrice, fruit de nombreuses années d’études et d’investigations dans le domaine, a été créée et développée par ses soins, et il la partage à travers ses enseignements.

Fabriques ton Tambour Chamanique

Le tambour est le principal instrument des chamans à travers le monde. Il est utilisé pour faciliter la modification des états de conscience et permettre les voyages chamaniques. Il est aussi utilisé pour les soins chamaniques car les vibrations transmises au corps sont puissantes et pénètrent en profondeur.

Le tambour chamanique est utilisé pour établir la connexion avec le monde spirituel, il est connecté au niveau du cœur.

Bouclier Medecine

Le Bouclier Médecine

Le Bouclier Médecine incarne la coloration unique de chaque individu. Chaque bouclier renferme une médecine spécifique reçue par son possesseur. Fabriquer son Bouclier Médecine est un moyen de se relier à sa propre Médecine et au monde spirituel. Le Bouclier est un objet de protection et de connexion.

L’oracle de la Roue Médecine

Les civilisations anciennes ont constamment recouru aux oracles, que ce soit afin d’éclaircir des situations complexes ou d’entrer en communication avec le divin.

En utilisant un oracle, il devient aisé de se connecter à l’univers et à nos guides spirituels. C’est un compagnon précieux qui nous assiste lorsque le besoin de clarté se fait ressentir.

soin Tony

Séance individuelle

Soin chamanique – nettoyage du champ énergétique. Cette consultation individuelle d’1 heure avec Tony permet d’aller au plus près de vos besoins et questionnements profonds.

L’attrape Rêve

Dans la culture amérindienne un capteur de rêves ou attrape-rêves est un objet artisanal composé d’un anneau en bois et d’un fil pour le tisser. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur. Le capteur de rêves conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

Cette fabrication est un rituel sacré pour les indiens natifs et il est préférable de le créer soi même pour y mettre l’intention qui nous est nécessaire et personnelle.

Chants amérindiens et rythmes du tambour

Le chant occupe une place très importante dans les traditions chamaniques. Le chant et le tambour sont utilisés comme des outils d’expression et de guérison car ils apportent une énergie d’ouverture, d’empathie, de paix et d’harmonie.
Quand on chante, on se connecte à la Terre Mère, aux quatre directions et au monde spirituel. Lorsqu’on a un tambour, apprendre les rythmes permet de l’apprivoiser et créer une relation avec lui.

La Hutte de sudation

La hutte de sudation est une cérémonie sacrée de purification dont l’origine remonte à plusieurs milliers d’années.

Sa pratique est simple, des pierres volcaniques sont chauffées au rouge dans un grand feu de bois et sont introduites dans la hutte faite d’armature en branches de saules ou de noisetiers et recouverte de couvertures. Assis sur le sol, dans l’obscurité chaude et humide de cette «matrice terrestre » nous nous reconnectons à qui nous sommes réellement. La vapeur d’eau, nos prières et nos chants nous purifient sur le plan mental, émotionnel, physique et spirituel. Entrer dans la hutte c’est entrer dans le ventre de la terre Mère pour Renaître à soi-même et à la vie.