Chants et rythmes Amérindiens

La hutte de sudation est une cérémonie sacrée de purification dont l’origine remonte à plusieurs milliers d’années.

Sa pratique est simple, des pierres volcaniques sont chauffées au rouge dans un grand feu de bois et sont introduites dans la hutte faite d’armature en branches de saules ou de noisetiers et recouverte de couvertures. Assis sur le sol, dans l’obscurité chaude et humide de cette «matrice terrestre » nous nous reconnectons à qui nous sommes réellement. La vapeur d’eau, nos prières et nos chants nous purifient sur le plan mental, émotionnel, physique et spirituel. Entrer dans la hutte c’est entrer dans le ventre de la terre Mère pour Renaître à soi-même et à la vie.

Bénéfices:

  • Plan physique: nettoie à travers de la sueur les toxines existantes dans notre corps.
  • Plan émotionnel: nous entrons en contact à la fois avec nos limites et nos peurs et avec notre pouvoir interne.
  • Plan mental: nous enseigne à concentrer nos objectifs et rechercher un équilibre
  • Plan spirituel: se produit un nettoyage de nos canaux énergétiques et complètent les 4 parties nécessaires pour rester en harmonie.
Précautions à prendre :

La Cérémonie de la Hutte de Sudation est contre-indiquée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension ou d’hypotension, de troubles circulatoires graves, de problèmes rénaux, de diabète, d’épilepsie ou bien si vous êtes enceinte.

En participant à la hutte de sudation, vous acceptez de prendre la responsabilité de votre propre santé et de votre bien-être. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité des participants, mais il est important de se rappeler que la hutte de sudation implique l’exposition à des températures élevées et à une forte humidité. Par conséquent, il est essentiel de respecter les règles de sécurité et les conseils donnés par les organisateurs pour éviter tout problème de santé ou incident. Il est également important de bien s’hydrater avant et après la cérémonie pour éviter la déshydratation.

Dans le 77 :

  • Le dimanche 30 juin 2024 de 10h00 à 22h00

Prix de l’atelier :  200 euros.

Inscription par mail  : emylieguidance@gmail.com