Chants et rythmes Amérindiens

Le chant occupe une place très importante dans les traditions chamaniques. Le chant et le tambour sont utilisés comme des outils d’expression et de guérison car ils apportent une énergie d’ouverture, d’empathie, de paix et d’harmonie.

Quand on chante, on se connecte à la Terre Mère, aux quatre directions et au monde spirituel. Lorsqu’on a un tambour, apprendre les rythmes permet de l’apprivoiser et créer une relation avec lui. Les chants sacrés au son du tambour chamanique ont un pouvoir de guérison. Ce sont des prières chantées et transmises oralement à travers les générations.

A travers des chants sacrés, les peuples vénèrent les forces de la nature et les guides spirituels ; ils demandent la guérison, l’harmonie et expriment leur gratitude à Terre Mère, au Grand Esprit et à toutes leurs relations.

Les chants sacrés peuvent soulager (voir libérer) la douleur, les blocages et les états émotionnels en déséquilibre. Ils calment, changent le modèle vibratoire, nous aident à sortir du tourbillon mental pour ressentir avec le cœur. Ils nous aident aussi à nous souvenir de qui nous sommes vraiment.

Grâce aux chants sacrés nous pouvons faire un voyage dans le monde spirituel afin de rencontrer nos guides spirituels.

Tony nous guidera sur les rythmes et la manière de jouer avec notre tambour. Les chansons qui seront interprétées par Tony Paixão sont destinées à éveiller en nous des sentiments et des vibrations qui, parfois, peuvent être endormis.

Chantons et vibrons tous ensemble! En plus de ton tambour chamanique, tu peux amener tout autre instrument de percussion. Si tu n’as pas d’instrument, nous pouvons prêter un tambour et tu peux aussi accompagner avec ton cœur !

Paris :

  • Le vendredi 28 juin 2024 de 18h00 à 20h30.

Brocéliande :

  • Le jeudi 27 juin de 18h00 à 20h30

Prix de l’atelier :  40 euros.

Inscription par mail  : emylieguidance@gmail.com – Merci de préciser dans l’objet du mail Paris ou Brocéliande.